Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Présidentielle 2020 : Trump ironise sur "le faible QI" de Biden



L'ex vice-président américain Joe Biden, lors d'un dîner à Dover, dans l'état du Delaware, le 16 mars 2019. Photo AFP / SAUL LOEB

Le démocrate Joe Biden n'est pas encore officiellement candidat pour la présidentielle de 2020 mais il a déjà droit aux piques de Donald Trump, déterminé à briguer un deuxième mandat.

Profitant d'une nouvelle gaffe de l'ancien vice-président de Barack Obama, le locataire de la Maison Blanche a ironisé lundi sur le quotient intellectuel de celui qui pourrait prochainement rejoindre la quinzaine de démocrates qui espèrent porter les couleurs du parti en novembre 2020.

"Joe Biden s'est emmêlé les pinceaux ce week-end lorsqu'il a été incapable de prononcer correctement une phrase toute simple sur sa décision d'être candidat à la présidentielle", a tweeté M. Trump. "Il va falloir vous y habituer, encore un individu à faible QI !", a-t-il ajouté.

La langue du démocrate de 76 ans, qui laisse entendre depuis plusieurs semaines qu'il va se lancer dans la course, a fourché samedi soir lors d'un dîner de gala dans le Delaware. "Je suis le plus progressiste de tous ceux qui sont candidats" à la présidence, a-t-il lancé avant de rectifier: "de tous ceux qui seraient candidats...".

Les deux hommes n'en sont pas, loin s'en faut, à leur première prise de bec.
Durant la campagne de 2016, Joe Biden avait affirmé qu'il aurait bien aimé pouvoir régler son compte à Donald Trump. "J'aimerais bien qu'on soit encore au lycée. Je pourrais aller me battre avec lui derrière le gymnase", avait-il lancé, provoquant une riposte immédiate du milliardaire qui l'avait accusé de "jouer au dur" uniquement quand il était derrière un micro.

Le démocrate Joe Biden n'est pas encore officiellement candidat pour la présidentielle de 2020 mais il a déjà droit aux piques de Donald Trump, déterminé à briguer un deuxième mandat.
Profitant d'une nouvelle gaffe de l'ancien vice-président de Barack Obama, le locataire de la Maison Blanche a ironisé lundi sur le quotient intellectuel de celui qui pourrait prochainement rejoindre la...