X

Dernières Infos

Venezuela : première reconnaissance de Juan Guaido par un organisme multilatéral



AFP
15/03/2019

La Banque interaméricaine de développement (BID) a approuvé vendredi, pour son antenne du Venezuela, la nomination d'un nouveau gouverneur désigné par Juan Guaido, première reconnaissance par un organisme multilatéral du chef de l'opposition et président autoproclamé.

Les gouverneurs de la BID, basée à Washington, ont approuvé "une résolution reconnaissant la nomination, par Juan Guaido, de Ricardo Hausmann comme gouverneur de l'IDB pour le Venezuela", indique la Banque dans un communiqué. Elle ajoute que M. Hausmann a recueilli le quorum des voix nécessaires, cinq heures trente avant la fin du vote. La nomination de Ricardo Hausmann prend "effet immédiatement", a ajouté le communiqué.

La banque interaméricaine de développement est la principale source de financement pour le développement en Amérique Latine.

Cette annonce est faite au lendemain de l'évacuation de tout le personnel diplomatique des Etats-Unis encore présent jusqu'alors à Caracas. Washington, qui a justifié cette décision par l'aggravation de la situation au Venezuela, avait aussi annoncé plus de 300 nouvelles révocations de visas à l'encontre de membres du camp du président Nicolas Maduro.

Les Etats-Unis soutiennent, avec une cinquantaine d'autres pays, l'opposant Juan Guaido face au régime de Nicolas Maduro.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants