Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : le Hezbollah condamne "l'agression américano-saoudienne"


Douze enfants et dix femmes ont été tués ces deux derniers jours au Yémen dans des bombardements qui ont touché des habitations de civils dans la province de Hajjah, a annoncé lundi l'ONU dans un communiqué. Photo d'illustration AFP.

Le Hezbollah a condamné lundi "l'agression américano-saoudienne" et le "massacre" commis dans la province de Hajjah, au nord-ouest de la capitale yéménite, Sanaa. 

Douze enfants et dix femmes ont été tués ces deux derniers jours au Yémen dans des bombardements qui ont touché des habitations de civils dans la province de Hajjah, a annoncé lundi l'ONU dans un communiqué. De son côté le parti chiite a exprimé "sa profonde tristesse" dénonçant un "crime américano-saoudien dépouillé de toute humanité et moralité".

"Le Hezbollah estime que le silence des organisations politiques et humanitaires internationales sur ces atrocités a encouragé les agresseurs à continuer de détruire le Yémen", a ajouté le communiqué. 

Le bureau des Nations Unies chargé des Affaires humanitaires ne précise pas l'auteur de ces bombardements, mais les rebelles houthis ont accusé dans leurs médias la coalition militaire conduite par l'Arabie saoudite qui intervient dans la guerre au Yémen en soutien aux forces progouvernementales. Certaines zones de la province de Hajjah sont sous le contrôle des forces gouvernementales yéménites, tandis que d'autres, comme le district de Kouchar, sont aux mains des rebelles.

Le Hezbollah a condamné lundi "l'agression américano-saoudienne" et le "massacre" commis dans la province de Hajjah, au nord-ouest de la capitale yéménite, Sanaa. Douze enfants et dix femmes ont été tués ces deux derniers jours au Yémen dans des bombardements qui ont touché des habitations de civils dans la province de Hajjah, a annoncé lundi l'ONU dans un communiqué. De son...