Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri reçoit le ministre adjoint allemand aux Affaires étrangères


Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, recevant au Sérail une délégation allemande comprenant notamment le ministre adjoint aux Affaires étrangères, Niels Annen, le 6 mars 2019. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a reçu mercredi au Sérail le ministre adjoint allemand aux Affaires étrangères, Niels Annen, qui a affirmé que Berlin considère "l'agenda économique du gouvernement libanais" comme une porte d'entrée à davantage d'investissements allemands au Liban. 

"Nous avons renouvelé le soutien de l'Allemagne au développement politique et économique du Liban", a affirmé M. Annen à l'issue de sa réunion avec le chef de l'Exécutif, tenue en présence de l'ambassadeur d'Allemagne, Georg Birgelen. Il a souligné que "le partenariat entre les deux pays a prouvé son efficacité au cours des derniers défis qu'a dû relever le Liban". "Nous avons discuté de l'agenda économique du gouvernement, que soutient Berlin et dans lequel nous voyons une opportunité d'engager de manière plus importante les investisseurs allemands". 

Plus tôt dans la journée, M. Annen avait été reçu par le chef de l’État, Michel Aoun, avec qui il avait évoqué les réformes au Liban, la lutte contre la corruption, et la participation allemande au sein de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (Finul).

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a reçu mercredi au Sérail le ministre adjoint allemand aux Affaires étrangères, Niels Annen, qui a affirmé que Berlin considère "l'agenda économique du gouvernement libanais" comme une porte d'entrée à davantage d'investissements allemands au Liban. "Nous avons renouvelé le soutien de l'Allemagne au développement politique et économique...