X

Dernières Infos

Bolsonaro rend hommage aux ex-dictateurs du Paraguay et du Brésil



AFP
26/02/2019

Le président brésilien Jair Bolsonaro a rendu hommage mardi à l'ex-dictateur du Paraguay Alfredo Stroessner et aux généraux brésiliens qui ont rendu possible la construction du barrage hydroélectrique d'Itaipu, entre les deux pays.

"Je tiens à rendre hommage au général Alfredo Stroessner (...) et au cher général Joao Batista Figueiredo, qui a inauguré la première turbine", a déclaré Bolsonaro lors d'une cérémonie sur la rive brésilienne du Rio Parana, qui alimente le barrage.

Devant le président paraguayen Mario Abdo, il a également égrainé les noms des généraux brésiliens qui se sont succédé au pouvoir: Humberto de Castelho Branco (1964-1967), Artur da Costa e Silva (1967-69), Emilio Garratazu Medici (1969-74), Ernesto Geisel (1974-79).

Itaipu et le barrage des trois Gorges, en Chine, sont les barrages hydroélectrique qui affichent la plus forte production d'électricité.

Les deux chefs d'Etat doivent se retrouver le 12 mars à Brasilia pour concrétiser la construction de deux nouveaux ponts frontaliers.

Le président paraguayen a souligné que le dernier pont construit au Paraguay remontait à 1966, durant le régime de Stroessner (1954-1989), dont son père était le secrétaire privé.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La délicate position du Liban aux rencontres de La Mecque

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants