X

Dernières Infos

Bolsonaro rend hommage aux ex-dictateurs du Paraguay et du Brésil



AFP
26/02/2019

Le président brésilien Jair Bolsonaro a rendu hommage mardi à l'ex-dictateur du Paraguay Alfredo Stroessner et aux généraux brésiliens qui ont rendu possible la construction du barrage hydroélectrique d'Itaipu, entre les deux pays.

"Je tiens à rendre hommage au général Alfredo Stroessner (...) et au cher général Joao Batista Figueiredo, qui a inauguré la première turbine", a déclaré Bolsonaro lors d'une cérémonie sur la rive brésilienne du Rio Parana, qui alimente le barrage.

Devant le président paraguayen Mario Abdo, il a également égrainé les noms des généraux brésiliens qui se sont succédé au pouvoir: Humberto de Castelho Branco (1964-1967), Artur da Costa e Silva (1967-69), Emilio Garratazu Medici (1969-74), Ernesto Geisel (1974-79).

Itaipu et le barrage des trois Gorges, en Chine, sont les barrages hydroélectrique qui affichent la plus forte production d'électricité.

Les deux chefs d'Etat doivent se retrouver le 12 mars à Brasilia pour concrétiser la construction de deux nouveaux ponts frontaliers.

Le président paraguayen a souligné que le dernier pont construit au Paraguay remontait à 1966, durant le régime de Stroessner (1954-1989), dont son père était le secrétaire privé.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La lutte d’influence américano-russo-iranienne bat son plein

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué