Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Japon: tremblement de terre de magnitude 5,5 à Hokkaido

Un tremblement de terre de magnitude 5,5 a secoué jeudi soir l'île septentrionale de Hokkaido au Japon, ont annoncé les agences de surveillance japonaise et américaine, aucune victime ni dégâts n'étant signalés dans l'immédiat.

Aucun risque de tsunami n'était à craindre, a précisé l'Agence japonaise de météorologie.

Le séisme est survenu à 21h22 (12h22 GMT) à une profondeur de 41 kilomètres, à quelque 24 kilomètres à l'est de Chitose, selon l'US Geological Survey (USGS), l'Institut américain de géophysique.

En septembre, plus de 40 personnes avaient péri à Hokkaido dans un puissant tremblement de terre de magnitude 6,6 qui avait déclenché des glissements de terrain et détruit des habitations.

Le Japon est situé à la jonction de quatre plaques tectoniques et subit chaque année quelque 20% des séismes les plus forts recensés sur Terre.

Un tremblement de terre de magnitude 5,5 a secoué jeudi soir l'île septentrionale de Hokkaido au Japon, ont annoncé les agences de surveillance japonaise et américaine, aucune victime ni dégâts n'étant signalés dans l'immédiat. Aucun risque de tsunami n'était à craindre, a précisé l'Agence japonaise de météorologie. Le séisme est survenu à 21h22 (12h22 GMT) à une profondeur...