Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Kenya rappelle son ambassadeur en Somalie pour un différend frontalier maritime

Le Kenya a annoncé samedi avoir rappelé pour "consultations urgentes" son ambassadeur en Somalie, pour protester contre la décision du gouvernement somalien de mettre aux enchères des gisements pétrolifères et gaziers que Nairobi considèrent comme lui appartenant dans des eaux que se disputent les deux pays.

"Le Kenya a rappelé son ambassadeur en République fédérale de Somalie, le général (à la retraite) Lucas Tumbo. Il a été convoqué à Nairobi pour des consultations urgentes. Ce rappel est la conséquence de la décision fort regrettable et choquante par le gouvernement de Somalie de mettre aux enchères des gisements de pétrole et de gaz situés dans la zone maritime kényane qui borde la Somalie", a annoncé dans un communiqué le ministère kényan des Affaires étrangères.
Le Kenya a annoncé samedi avoir rappelé pour "consultations urgentes" son ambassadeur en Somalie, pour protester contre la décision du gouvernement somalien de mettre aux enchères des gisements pétrolifères et gaziers que Nairobi considèrent comme lui appartenant dans des eaux que se disputent les deux pays."Le Kenya a rappelé son ambassadeur en République fédérale de Somalie, le...