X

Agenda

Aoun reçoit une délégation des « Échanges internationaux francophones »

Baabda
OLJ
12/02/2019

Le président de la République Michel Aoun a estimé hier qu’« aucune société ne peut se relever si elle abandonne ses valeurs », affirmant que « les valeurs sont plus importantes que les lois, non seulement parce qu’elles sont garantes des droits, mais parce qu’elles maintiennent les bonnes relations entre les humains ». M. Aoun s’exprimait à l’issue d’un entretien avec une délégation de l’association des Échanges internationaux francophones, présidée par Mona Nehmé, en présence du secrétaire général des Écoles catholiques, le père Boutros Azar. Le président a rendu hommage à l’action de l’association, soulignant que cette action va dans le même sens que ses propres efforts pour faire du Liban un centre des civilisations et des religions.

Pour sa part, Mme Nehmé a expliqué que l’association a été fondée en 1964 dans le but de rassembler les jeunes du monde entier afin de les mobiliser contre le racisme et la discrimination, œuvrant à bannir les frontières entre les peuples. Elle a précisé que l’une des premières actions au Liban a été d’encourager les écoles à former entre elles des liens solides en vue de trouver des solutions aux situations difficiles par lesquelles passe le pays. Elle a également énuméré plusieurs activités de l’association, qui visent à transmettre les valeurs et les principes libanais au monde entier.

Pour sa part, le père Azar a souligné que « l’action de l’association fait office de constitution que suivent de nombreuses écoles du Liban, afin de renforcer les relations culturelles entre les jeunes et l’humanité, et tous ceux qui contribuent à construire une société plus humaine ».

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

Impression de Fifi ABOU DIB

Cartables

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants