X

Dernières Infos

"5.000 soldats en Colombie": les notes de John Bolton intriguent



AFP
29/01/2019

John Bolton, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, n'a pas pris soin de dissimuler ses notes lorsqu'il est venu répondre lundi aux questions des journalistes dans la salle de presse de la Maison Blanche.

En pleine crise au Venezuela, une ligne griffonnée en haut du bloc-notes qu'il tenait dans sa main a retenu l'attention: "5.000 soldats en Colombie", peut-on lire en regardant de près les clichés du point de presse.

Sollicité par l'AFP sur la signification de cette inscription, un responsable américain a simplement indiqué ne pas disposer d'informations accréditant ce chiffre.

Interrogé durant ce point de presse sur une éventuelle intervention militaire américaine au Venezuela, M. Bolton avait réaffirmé, comme l'avait fait Donald Trump la semaine dernière, que "toutes les options" étaient sur la table.

Les Etats-Unis ont encore fait monter la pression sur le régime de Nicolas Maduro en annonçant des sanctions contre la compagnie pétrolière nationale vénézuélienne et en appelant l'armée à accepter le transfert pacifique du pouvoir à l'opposant Juan Guaido.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants