Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Emirats : Pas de femmes parmi les lauréats des prix pour l'égalité des sexes

Le cheikh Mohammed ben Rachid al Maktoum, émir de Dubaï et Premier ministre des Emirats arabes unis, s'est attiré les sarcasmes des usagers des réseaux sociaux en remettant dimanche une série de prix pour la promotion de l'égalité des sexes exclusivement à des hommes.

"Ravi de voir Dubaï promouvoir et récompenser l'égalité des sexes, mais on dirait qu'il manque quelque chose sur ces photos (...) Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...", ironise l'un d'eux sur Twitter. "Désolé, de quels sexes est-il question ? On n'en voit qu'un", renchérit un autre.

Début décembre, les autorités émiraties ont imposé la parité hommes-femmes au sein du conseil consultatif qui fait office de parlement. La mesure entrera en vigueur après son renouvellement dans le courant de l'année, mais le pays reste au 121e rang sur 149 en termes d'égalité des sexes dans l'éducation, la santé et la participation à la vie politique ou économique.

Le cheikh Mohammed ben Rachid al Maktoum, émir de Dubaï et Premier ministre des Emirats arabes unis, s'est attiré les sarcasmes des usagers des réseaux sociaux en remettant dimanche une série de prix pour la promotion de l'égalité des sexes exclusivement à des hommes."Ravi de voir Dubaï promouvoir et récompenser l'égalité des sexes, mais on dirait qu'il manque quelque chose sur ces...