Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un soldat américain tué en Afghanistan, le second en 2019

Un soldat américain a été tué mardi en Afghanistan, le second en 2019, a annoncé la mission de l'Otan "Resolute support".

Dans un communiqué, "Resolute support" n'indique pas les circonstances dans lesquelles le soldat est décédé. "L'incident fait l'objet d'une enquête (...) Conformément à la politique du département de la Défense, le nom du militaire tué au combat est gardé secret dans un délai de 24 heures après l'annonce faite aux proches parents".

Ce décès est le second de l'année 2019, après l'annonce vendredi de la mort d'un soldat américain en Allemagne, où il avait été transporté suites à ses blessures.

Le sergent Cameron A. Meddock est décédé "des suites de ses blessures lors de combats survenus le 13 janvier dans la province de Bagdhis", dans le nord-ouest de l'Afghanistan, avait indiqué un communiqué le département de la Défense.

En 2018, 12 soldats américains avaient péri dans le pays en guerre.

Le nombre de victimes américaines a chuté de façon spectaculaire depuis fin 2014, lorsque les forces afghanes ont pris le relais des troupes de combat de l'Otan dirigées par les Etats-Unis.

Plus de 2.400 soldats américains ont été tués en Afghanistan depuis l'intervention des forces armées américaines en 2001 pour renverser le régime taliban alors au pouvoir.

Les Etats-Unis forment, avec 14.000 hommes, le plus gros contingent des forces de l'Otan présentes en Afghanistan.

Fin décembre le président américain Donald Trump, perdant patience face à cet interminable conflit, a annoncé son intention de retirer la moitié de ses troupes.

Un soldat américain a été tué mardi en Afghanistan, le second en 2019, a annoncé la mission de l'Otan "Resolute support". Dans un communiqué, "Resolute support" n'indique pas les circonstances dans lesquelles le soldat est décédé. "L'incident fait l'objet d'une enquête (...) Conformément à la politique du département de la Défense, le nom du militaire tué au combat est gardé...