Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Une banque braquée à Paris, les suspects en fuite avec le butin d'une trentaine de coffres

Plusieurs malfaiteurs ont braqué mardi à Paris une banque du quartier huppé des Champs-Élysées dans un scénario rocambolesque, séquestrant pendant des heures les personnes présentes dans les locaux et s'enfuyant avec le contenu d'une trentaine de coffres, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Arrivés aux alentours de 07H30 GMT, le groupe aurait quitté les lieux vers midi après avoir séquestré les gens à l'intérieur, qui ont été aspergés d'un liquide dont la nature reste à déterminer.

Les suspects ont réussi à ouvrir une trentaine de coffres de l'établissement, une agence Milleis Banque (anciennement Barclays Bank), avant de prendre la fuite, a ajouté la source.

Le préjudice n'était pas connu dans l'immédiat.

Dans l'après-midi, une demi-douzaine de véhicules des forces de l'ordre étaient encore garés sur l'avenue des Champs-Élysées, à proximité de la banque. Une fourgonnette portant le sigle "Laboratoire central" était également stationnée devant l'entrée de l'agence gardée par des policiers.

"On n'a rien entendu, rien vu. C'est quand les forces de l'ordre sont arrivées qu'on a su ce qu'il se passait. On nous a demandé de rester confinés dans le magasin, ça a duré deux heures et on a rouvert", a déclaré à l'AFP Pierre, vendeur dans un magasin situé face à l'agence.

En février 2018, un homme armé avait tenté d'attaquer une agence bancaire près de l'Arc de Triomphe à Paris et avait été blessé par balles par la police lors de son interpellation.

En 2017, une horlogerie de luxe près des Champs-Élysées avait été attaquée par deux hommes armés qui avaient emporté un butin estimé à "plusieurs centaines de milliers d'euros".

Plusieurs malfaiteurs ont braqué mardi à Paris une banque du quartier huppé des Champs-Élysées dans un scénario rocambolesque, séquestrant pendant des heures les personnes présentes dans les locaux et s'enfuyant avec le contenu d'une trentaine de coffres, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Arrivés aux alentours de 07H30 GMT, le groupe aurait quitté les lieux vers midi...