Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le procès en cassation d'Ahmad el-Assir reporté au 7 mars prochain

Le cheikh salafiste Ahmad el-Assir. Photo d'archives AFP

La Cour de cassation militaire, présidée par le juge Tani Lattouf, a reporté mardi au 7 mars 2019 l’audience consacrée au jugement du cheikh salafiste Ahmad el-Assir et de sept de ses compagnons, accusés d’avoir mené à Saïda des combats contre l’armée en juin 2013.

La séance a été levée en raison de l'absence des avocats du cheikh salafiste, qui s'est plaint de ses conditions de détention, et de ses co-accusés.

Ahmad el-Assir avait été condamné à mort fin septembre 2017 en première instance dans ce dossier, alors que ses compagnons avaient été condamnés à dix ans de travaux forcés. Les affrontements qui avaient eu lieu à Abra entre des islamistes menés par le prédicateur sunnite et l'armée libanaise avaient fait 29 morts, 18 soldats et 11 miliciens.


La Cour de cassation militaire, présidée par le juge Tani Lattouf, a reporté mardi au 7 mars 2019 l’audience consacrée au jugement du cheikh salafiste Ahmad el-Assir et de sept de ses compagnons, accusés d’avoir mené à Saïda des combats contre l’armée en juin 2013.La séance a été levée en raison de l'absence des avocats du cheikh salafiste, qui s'est plaint de ses conditions...