Moyen Orient et Monde

Nouvelle manifestation après les funérailles d’un protestataire

Soudan
OLJ
19/01/2019

Des centaines de personnes ont manifesté hier contre le régime soudanais dans la capitale Khartoum, après les funérailles d’un protestataire tué la veille dans un rassemblement antigouvernemental, selon des témoins. « Nous n’avons pas peur, nous ne nous arrêterons pas », ont scandé les manifestants dans les rues du quartier Buri, dans l’est de Khartoum, où des affrontements entre police et protestataires avaient eu lieu jeudi. Des vidéos montrent des hommes et des femmes, nombre d’entre eux portant un masque, scander des slogans contre le régime. Derrière les manifestants, une épaisse volute de fumée se dégage de pneus et de poubelles en feu. Trois personnes ont été tuées jeudi lors de manifestations antigouvernementales au Soudan, selon un nouveau bilan donné hier par l’Association des professionnels soudanais, un groupe à l’origine de la contestation qui dure depuis près d’un mois. Une marche vers la présidence avait été dispersée rapidement jeudi par les forces de l’ordre soudanaises déployées massivement dans la capitale, selon des témoins.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

«Ya aayb el-choum»

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants