Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un mineur juif va être inculpé dans le meurtre d'une Palestinienne

Un mineur juif soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'une Palestinienne en octobre va être inculpé "dans les prochains jours", a indiqué mardi la police israélienne dans un communiqué.

Cinq élèves d'un établissement religieux dans une colonie de Cisjordanie occupée ont été arrêtés le 30 décembre, soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre d'Aïcha Mohamed Rabi, 48 ans.

Cette mère de famille est décédée le 12 octobre après avoir été blessée par des jets de pierres sur la voiture dans laquelle elle se trouvait avec son mari, au sud de Naplouse, en Cisjordanie.

Après leur arrestation, les cinq suspects avaient été placés en garde à vue, et jeudi quatre d'entre eux avaient été assignés à résidence.

La garde à vue du cinquième, prolongée de six jours la semaine dernière, a de nouveau été prolongée jusqu'à dimanche, a indiqué mardi la police dans un communiqué.

"Le suspect devrait faire l'objet d'une inculpation dans les prochains jours", a-t-elle ajouté, sans donner plus de détails.

Les quatre autres suspects ont été assignés à résidence le temps que l'enquête se poursuive, a indiqué le Shin Beth (sécurité intérieure).

Aïcha Rabi a été blessée près de son village de Bédia, lui même proche de la colonie de Rehalim, là où étudient les cinq mineurs.

Environ 450.000 colons israéliens vivent de manière souvent conflictuelle aux côtés de plus de 2,5 millions de Palestiniens en Cisjordanie occupée.

Les enquêtes sur ce que les médias appellent souvent le "terrorisme juif" sont sensibles en Israël. Les autorités israéliennes sont accusées par les défenseurs des Palestiniens de traîner les pieds contrairement aux attaques commises contre des Israéliens, et par les supporteurs des suspects de détention arbitraire ou de mauvais traitements.

Un mineur juif soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'une Palestinienne en octobre va être inculpé "dans les prochains jours", a indiqué mardi la police israélienne dans un communiqué. Cinq élèves d'un établissement religieux dans une colonie de Cisjordanie occupée ont été arrêtés le 30 décembre, soupçonnés d'être impliqués dans le meurtre d'Aïcha Mohamed Rabi, 48...