Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza: l'armée israélienne attaque deux postes du Hamas (armée)

L'armée israélienne a annoncé avoir attaqué dimanche deux postes militaires du Hamas dans le bande de Gaza en réponse à l'envoi de ballons équipés d'un engin explosif vers le territoire israélien qui n'a pas fait de victime.

Après plusieurs escalades de violence dans la bande de Gaza entre le Hamas et l'Etat hébreu, un calme précaire régnait ces dernières semaines dans l'enclave palestinienne sous blocus. Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et Israël se sont livrés trois guerres depuis 2008.

"Un engin explosif attaché à plusieurs ballons ainsi qu'à un modèle réduit d'avion a été lancé de la bande de Gaza vers le territoire israélien", a indiqué dimanche l'armée dans un communiqué.

"En réponse, des hélicoptères d'attaque ont visé deux postes militaires du Hamas dans la bande de Gaza", a ajouté l'armée.

Selon des sources sécuritaires du Hamas, un des raids israéliens s'est produit à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, et a touché un poste d'observation de la branche armée du Hamas, tandis que la deuxième attaque a eu lieu à l'est de la ville de Gaza.

Depuis le 30 mars et le début dans la bande de Gaza de la mobilisation appelée "Marche du retour", au moins 240 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens.

Outre la fin du blocus israélien imposé à l'enclave depuis plus de 10 ans, ce mouvement réclame le retour des réfugiés palestiniens sur les terres qu'ils ont fuies ou dont ils ont été chassés à la création de l'Etat d'Israël en 1948.

Deux soldats israéliens ont été tués durant ces affrontements le long de la barrière frontalière.

L'armée israélienne a annoncé avoir attaqué dimanche deux postes militaires du Hamas dans le bande de Gaza en réponse à l'envoi de ballons équipés d'un engin explosif vers le territoire israélien qui n'a pas fait de victime.Après plusieurs escalades de violence dans la bande de Gaza entre le Hamas et l'Etat hébreu, un calme précaire régnait ces dernières semaines dans l'enclave...