Un soldat français a été arrêté dimanche dernier en possession de cinq chargeurs 9 mm alors qu'il voulait rentrer dans la Sagrada Familia, célèbre basilique située à Barcelone, en Espagne, selon plusieurs médias catalans. Selon une source militaire citée par le Figaro, un pistolet semi-automatique et un couteau de défense ont été retrouvés dans sa voiture. D'autres munitions auraient été trouvées dans sa chambre d'hôtel, selon la presse espagnole. En garde à vue, ce soldat a expliqué qu'il avait oublié de rendre ces munitions après un entraînement au tir effectué par son régiment basé à Castres, selon le journal El Mundo.
Le 23 décembre dernier, un gendarme qui transportait des explosifs sur lui, avait été arrêté à Paris. Le militaire a, depuis, été placé en détention provisoire et suspendu de ses fonctions.
Un soldat français a été arrêté dimanche dernier en possession de cinq chargeurs 9 mm alors qu'il voulait rentrer dans la Sagrada Familia, célèbre basilique située à Barcelone, en Espagne, selon plusieurs médias catalans. Selon une source militaire citée par le Figaro, un pistolet semi-automatique et un couteau de défense ont été retrouvés dans sa voiture. D'autres munitions...
Les plus commentés
Liban
Bassil accuse implicitement Geagea de vouloir bloquer la présidentielle
Restrictions bancaires au Liban
Le preneur d'otages de la Federal Bank veut obtenir le reste de son épargne, sinon...
Éclairage
Fouad Chéhab ou Élias Sarkis, quel type de président pour le Liban ?