Un soldat français a été arrêté dimanche dernier en possession de cinq chargeurs 9 mm alors qu'il voulait rentrer dans la Sagrada Familia, célèbre basilique située à Barcelone, en Espagne, selon plusieurs médias catalans. Selon une source militaire citée par le Figaro, un pistolet semi-automatique et un couteau de défense ont été retrouvés dans sa voiture. D'autres munitions auraient été trouvées dans sa chambre d'hôtel, selon la presse espagnole. En garde à vue, ce soldat a expliqué qu'il avait oublié de rendre ces munitions après un entraînement au tir effectué par son régiment basé à Castres, selon le journal El Mundo.
Le 23 décembre dernier, un gendarme qui transportait des explosifs sur lui, avait été arrêté à Paris. Le militaire a, depuis, été placé en détention provisoire et suspendu de ses fonctions.
Un soldat français a été arrêté dimanche dernier en possession de cinq chargeurs 9 mm alors qu'il voulait rentrer dans la Sagrada Familia, célèbre basilique située à Barcelone, en Espagne, selon plusieurs médias catalans. Selon une source militaire citée par le Figaro, un pistolet semi-automatique et un couteau de défense ont été retrouvés dans sa voiture. D'autres munitions...
Les plus commentés
Liban
Nasrallah : Le mot "Liban" n’a même pas été mentionné dans l’accord irano-saoudien
Crise au Liban
Manifestation tendue à Beyrouth, tirs nourris de gaz lacrymogène
Décryptage
Y aurait-il un enjeu caché derrière l’appui déclaré du tandem chiite à Frangié ?