Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pollution : le propriétaire de l'usine Mimosa restera derrière les barreaux jusqu'à mercredi

Le propriétaire de l'usine de papier hygiénique Mimosa, Wissam Tannouri, soupçonné d'exploitation illégale de biens-fonds publics dans le cadre d'une affaire de pollution, et qui est interrogé par le premier juge d'instruction de la Békaa, Imad el-Zein, devra rester en détention jusqu'à mercredi, rapporte lundi la chaîne LBCI.

Une demande en faveur de sa libération a été rejetée et d'autres témoins devront être entendus par la justice, dans le cadre de l'affaire qui porte sur la pollution des eaux du fleuve Berdawni, après que ce dernier a viré au noir en raison de composants chimiques qui y ont été déversés, probablement par l'usine Mimosa, située au bord du cours d'eau.

Plus tôt en cours de journée, des employés de Mimosa ont manifesté devant le Palais de justice de Zahlé, dans la Békaa, où Wissam Tannoury est incarcéré.

Jeudi, le juge Zein avait délivré un mandat d'arrêt contre M. Tannoury.  Mardi, le procureur général financier Ali Ibrahim avait déjà ordonné l'arrestation de Wissam Tannoury et de quatre autres propriétaires d'usines de production de fromage situées dans la localité de Marj, dans la Békaa. Ils sont soupçonnés de crimes environnementaux et d'exploitation illégale de biens-fonds publics.

Le propriétaire de l'usine de papier hygiénique Mimosa, Wissam Tannouri, soupçonné d'exploitation illégale de biens-fonds publics dans le cadre d'une affaire de pollution, et qui est interrogé par le premier juge d'instruction de la Békaa, Imad el-Zein, devra rester en détention jusqu'à mercredi, rapporte lundi la chaîne LBCI.Une demande en faveur de sa libération a été rejetée et...