Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte : nouveau chef des services de renseignement militaires

Le général Khaled Megaouer a été nommé chef des services de renseignement militaires égyptiens, en remplacement de Mohamed al Chahat, a-t-on appris dimanche auprès de deux sources proches des services de sécurité.

Ces sources n'ont pas donné de raison au limogeage d'Al Chahat, mais le président égyptien, Abdel Fattah al Sissi, a remplacé plusieurs hauts responsables au sein de l'armée, du ministère de l'Intérieur et des services de renseignement ces dernières années.

En juin dernier, le chef de l'Etat a nommé un proche allié, le général Abbas Kamel, à la tête des services de renseignement généraux, deux semaines après avoir remplacé ses ministres de la Défense et de l'Intérieur.

Le général Megaouer a été durant sa carrière numéro deux des services de renseignement militaires, commandant en chef de la deuxième armée et aussi attaché militaire à l'ambassade d'Egypte à Washington.

Le général Khaled Megaouer a été nommé chef des services de renseignement militaires égyptiens, en remplacement de Mohamed al Chahat, a-t-on appris dimanche auprès de deux sources proches des services de sécurité. Ces sources n'ont pas donné de raison au limogeage d'Al Chahat, mais le président égyptien, Abdel Fattah al Sissi, a remplacé plusieurs hauts responsables au sein de...