"Nous allons étudier leur calendrier (des Américains), leur mode de fonctionnement et les retombées nous concernant mais, de toute façon, nous saurons protéger la sécurité d'Israël et nous défendre", a déclaré M. Netanyahu, selon un communiqué de son bureau.
Le président des Etats-Unis Donald Trump, qui estime avoir atteint son objectif de "vaincre" le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie, envisage désormais un retrait complet des troupes américaines stationnées dans ce pays.
"C'est un retrait total", qui interviendra "aussi rapidement que possible", a indiqué mercredi à l'AFP un responsable américain sous couvert d'anonymat, précisant que la décision avait été prise mardi.
Israël a mené des dizaines de frappes en Syrie depuis le déclenchement de la guerre dans ce pays en 2011, contre des positions du Hezbollah et des intérêts iraniens mais aussi contre des convois d'armes destinés selon l'Etat hébreu au mouvement libanais.
Le Hezbollah et l'Iran, alliés du régime du président syrien Bachar el-Assad, sont deux des grands ennemis d'Israël.
Nombre d'observateurs mettent régulièrement en garde contre un retrait américain précipité qui laisserait la voie libre en Syrie aux alliés du régime Assad, à savoir la Russie, grande rivale des Etats-Unis, et l'Iran.
M. Netanyahu a déclaré s'être entretenu lundi avec M. Trump et mardi avec le secrétaire d'Etat Mike Pompeo.
"L'administration américaine m'a informé de l'intention du président de retirer les forces de Syrie en précisant qu'ils (les Américains) avaient d'autres moyens d'exercer leur influence dans cette zone", a ajouté M. Netanyahu.
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité