Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affrontements à Miyé w Miyé : manifestation des habitants du camp pour obtenir des compensations

Un panneau indiquant la direction vers la localité de Miyé w Miyé. Photo ANI

Des habitants du camp de réfugiés palestiniens de Miyé w Miyé, au Liban-Sud, ont fermé lundi la route principale traversant le camp, afin de réclamer des compensations pour les dommages matériels subis lors des affrontements qui avaient opposé plusieurs factions palestiniennes, jusqu'à début novembre, rapporte l'Agence nationale d'Information (ANI, officielle). 

L'agence précise qu'aucune compensation n'a encore été versée aux habitants et que ces derniers demandent l'accélération de ce processus. 

Près de deux semaines de combats dans le camp de Miyé w Miyé avaient fait deux morts et une vingtaine de blessés. Un accord de cessez-le-feu avait finalement été conclu, prévoyant notamment l'acheminement de vivres à l'intérieur du camp et le déploiement de partisans non-armés du Hamas, du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) et du Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP), ainsi que d'un autre groupuscule, afin de surveiller le respect du cessez-le-feu. La situation était entièrement revenue à la normale après l'exfiltration du chef du groupe Ansar Allah, Jamal Sleiman, vers la Syrie avec une quinzaine de proches.


Des habitants du camp de réfugiés palestiniens de Miyé w Miyé, au Liban-Sud, ont fermé lundi la route principale traversant le camp, afin de réclamer des compensations pour les dommages matériels subis lors des affrontements qui avaient opposé plusieurs factions palestiniennes, jusqu'à début novembre, rapporte l'Agence nationale d'Information (ANI, officielle). L'agence précise...