X

Dernières Infos

Visite à Damas du président Béchir, premier dirigeant arabe en Syrie depuis 2011

Reuters
16/12/2018

Le président soudanais Omar el-Béchir a effectué dimanche à Damas la première visite d'un dirigeant arabe en Syrie depuis le début de la guerre en 2011.

Les médias officiels syriens ont diffusé des photos du président syrien Bachar el-Assad accueillant son homologue soudanais à l'aéroport de Damas.

La Ligue arabe a exclu provisoirement la Syrie en novembre 2011, en réponse à la violente répression par le régime d'Assad des manifestations en faveur de la démocratie.

De nombreux pays arabes ont fermé leurs ambassades à Damas et réduit leurs relations avec le régime syrien, mais les appels à une normalisation des liens se sont de plus en plus nombreux ces derniers mois dans le monde arabe.

L'agence de presse officielle syrienne Sana a indiqué qu'Omar el-Béchir et Bachar el-Assad s'étaient entretenus au palais présidentiel de la situation en Syrie et dans l'ensemble de la région.

Bachar el-Assad, allié de l'Iran, a souligné que son pays entendait conserver son "identité arabe" en dépit des tensions suscitées par le conflit syrien avec certains Etats comme l'Arabie saoudite, rivale de Téhéran accusée par Damas d'avoir armé la rébellion.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Pourquoi je (ne) quitte (pas) « L’Orient-Le Jour »

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de plan général pour déstabiliser le Liban

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants