Dernières Infos

Syrie : la coalition détruit une mosquée QG de l'Etat islamique

Reuters
15/12/2018

La coalition dirigée par les Etats-Unis a détruit samedi une mosquée utilisée comme centre de commandement par l'Etat islamique à Hajine en Syrie, a annoncé l'armée américaine.

Hajine est la dernière grande localité contrôlée par l'État islamique dans l'enclave où ses forces se sont retranchées à l'est de l'Euphrate. Les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance arabo-kurde de combattants soutenues par les États-Unis, se battent depuis plusieurs mois pour tenter d'en chasser les jihadistes de l'EI.

Selon la coalition, 16 combattants de l'EI lourdement armés utilisaient la mosquée comme base d'attaque.

"Cette frappe a tué ces terroristes qui représentaient une menace imminente et éliminé une autre capacité opérationnelle meurtrière de l'EI du champ de bataille", déclare l'armée américaine dans un communiqué.

Les FDS reprendront bientôt Hajine, a déclaré vendredi sa porte-parole pour l'offensive dans la province Deir ez-Zor, Liloua al Abdallah.

L'État islamique a perdu l'année dernière la quasi-totalité des territoires qu'il détenait en Syrie à la suite d'offensives menée d'une part par les FDS soutenues par les Etats-Unis et d'autre part par l'armée syrienne appuyée par la Russie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

L’État sourd-muet

Décryptage de Scarlett HADDAD

Trois grands dossiers au menu des rencontres du chef de l’État

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants