Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : la coalition détruit une mosquée QG de l'Etat islamique

La coalition dirigée par les Etats-Unis a détruit samedi une mosquée utilisée comme centre de commandement par l'Etat islamique à Hajine en Syrie, a annoncé l'armée américaine.

Hajine est la dernière grande localité contrôlée par l'État islamique dans l'enclave où ses forces se sont retranchées à l'est de l'Euphrate. Les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance arabo-kurde de combattants soutenues par les États-Unis, se battent depuis plusieurs mois pour tenter d'en chasser les jihadistes de l'EI.

Selon la coalition, 16 combattants de l'EI lourdement armés utilisaient la mosquée comme base d'attaque.

"Cette frappe a tué ces terroristes qui représentaient une menace imminente et éliminé une autre capacité opérationnelle meurtrière de l'EI du champ de bataille", déclare l'armée américaine dans un communiqué.

Les FDS reprendront bientôt Hajine, a déclaré vendredi sa porte-parole pour l'offensive dans la province Deir ez-Zor, Liloua al Abdallah.

L'État islamique a perdu l'année dernière la quasi-totalité des territoires qu'il détenait en Syrie à la suite d'offensives menée d'une part par les FDS soutenues par les Etats-Unis et d'autre part par l'armée syrienne appuyée par la Russie.

La coalition dirigée par les Etats-Unis a détruit samedi une mosquée utilisée comme centre de commandement par l'Etat islamique à Hajine en Syrie, a annoncé l'armée américaine.Hajine est la dernière grande localité contrôlée par l'État islamique dans l'enclave où ses forces se sont retranchées à l'est de l'Euphrate. Les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance arabo-kurde...