Moyen Orient et Monde

Le Kosovo se dote d’une armée pour affirmer sa souveraineté

Défense
OLJ
15/12/2018

Le Kosovo a décidé hier avec le soutien des Américains de se doter d’une armée pour affirmer sa souveraineté, décision accueillie avec une colère contenue par les Serbes qui ne reconnaissent pas son indépendance. « Le Parlement du Kosovo a adopté la loi sur la force de sécurité du Kosovo ! Félicitations ! » a lancé le président du Parlement, Kadri Veseli, à des députés unanimes dans l’exultation, puisque les dix élus de la minorité serbe avaient boycotté la session. Effectuant surtout des missions de sécurité civile, la KSF sera désormais chargée d’« assurer l’intégrité territoriale du pays », « de protéger la propriété et les intérêts de la République du Kosovo, d’apporter un soutien militaire aux autorités civiles en cas de catastrophe et de participer à des opérations internationales », selon la loi. La mue devrait prendre jusqu’à dix ans, selon analystes et responsables. Aujourd’hui forts de 2 500 membres, les effectifs de la KSF doivent passer à 5 000, plus environ 3 000 réservistes.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants