Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pollution du Berdawni : le propriétaire de l'usine Mimosa relâché

Wissam Tannouri, propriétaire de l'usine de production de papiers hygiéniques Mimosa située à Qaa el-Rim, dans la Békaa, et mise en cause pour avoir rejeté des composants dans le fleuve Berdawni, colorant ses eaux en noir, a été relâché vendredi après avoir été arrêté plus tôt dans la journée sur ordre du procureur environnemental de la Békaa, Ayad Berdan, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'enquête doit toutefois se poursuivre. 

En fin d'après-midi, des employés de l'usine s'étaient rassemblés devant le Palais de justice de Zahlé pour protester contre cette arrestation. Mercredi, le ministre sortant de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, avait ordonné la fermeture temporaire de l'usine

La veille, les eaux du fleuve Berdawni, au niveau de la localité de Qaa el-Rim, dans la Békaa, avaient viré au noir, probablement en raison de la pollution causée par les industries bordant le cours d’eau, avait rapporté l'Office national des eaux du Litani.

Wissam Tannouri, par ailleurs président de la municipalité de Qaa el-Rim, avait pour sa part réfuté les accusations contre l’usine Mimosa et rejeté cette pollution sur un problème de fuite dans les canalisations de la localité.

Wissam Tannouri, propriétaire de l'usine de production de papiers hygiéniques Mimosa située à Qaa el-Rim, dans la Békaa, et mise en cause pour avoir rejeté des composants dans le fleuve Berdawni, colorant ses eaux en noir, a été relâché vendredi après avoir été arrêté plus tôt dans la journée sur ordre du procureur environnemental de la Békaa, Ayad Berdan, rapporte l'Agence...