Rechercher
Rechercher

Économie - Électricité

Khoury incite les libanais à signaler les propriétaires de générateurs contrevenants

Le ministre sortant de l’Économie, Raëd Khoury, a appelé hier sur son compte Twitter les usagers à dénoncer tout manquement des propriétaires de générateurs privés concernant l’installation de compteurs, qui permettent de calculer la consommation réelle des clients.

« Je suis personnellement attentif aux plaintes reçues sur les réseaux sociaux et j’espère que toute personne victime d’une violation révélera le nom du propriétaire et de la région concernée afin que le ministère puisse poursuivre la plainte de manière approfondie », a déclaré M. Khoury. Plusieurs usagers ont réagi dans la foulée à son appel, en fournissant l’identité et les coordonnées de certains propriétaires de générateurs contrevenants.

Plus tôt dans la journée, sept générateurs privés dans la municipalité de Baalbeck ont été saisis, suite au refus de leur propriétaire d’installer des compteurs.

Depuis le 1er octobre, le gouvernement oblige les propriétaires de générateurs à installer à leur charge des compteurs chez leurs clients pour les facturer selon leur consommation, provoquant une vague de contestation auprès de ces derniers.


Le ministre sortant de l’Économie, Raëd Khoury, a appelé hier sur son compte Twitter les usagers à dénoncer tout manquement des propriétaires de générateurs privés concernant l’installation de compteurs, qui permettent de calculer la consommation réelle des clients. « Je suis personnellement attentif aux plaintes reçues sur les réseaux sociaux et j’espère que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut