Économie

Khoury incite les libanais à signaler les propriétaires de générateurs contrevenants

Électricité
OLJ
11/12/2018

Le ministre sortant de l’Économie, Raëd Khoury, a appelé hier sur son compte Twitter les usagers à dénoncer tout manquement des propriétaires de générateurs privés concernant l’installation de compteurs, qui permettent de calculer la consommation réelle des clients.

« Je suis personnellement attentif aux plaintes reçues sur les réseaux sociaux et j’espère que toute personne victime d’une violation révélera le nom du propriétaire et de la région concernée afin que le ministère puisse poursuivre la plainte de manière approfondie », a déclaré M. Khoury. Plusieurs usagers ont réagi dans la foulée à son appel, en fournissant l’identité et les coordonnées de certains propriétaires de générateurs contrevenants.

Plus tôt dans la journée, sept générateurs privés dans la municipalité de Baalbeck ont été saisis, suite au refus de leur propriétaire d’installer des compteurs.

Depuis le 1er octobre, le gouvernement oblige les propriétaires de générateurs à installer à leur charge des compteurs chez leurs clients pour les facturer selon leur consommation, provoquant une vague de contestation auprès de ces derniers.


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants