Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Taymour Joumblatt présente le plan de relance économique du PSP à Berry et Hariri

Le député druze libanais, Teymour Joumblatt. Photo ANI

Le chef du bloc parlementaire de la Rencontre démocratique, majoritairement constitué de députés du Parti socialiste progressiste (PSP, du leader druze Walid Joumblatt), Teymour Joumblatt, a présenté lundi au chef du Parlement libanais, Nabih Berry et au Premier ministre désigné, Saad Hariri, le plan de relance économique développé par son bloc. 

A l'issue de sa rencontre avec M. Berry à Aïn el-Tiné, M. Joumblatt a appelé les différentes parties politiques à "accélérer la formation du gouvernement", soulignant "la nécessité de trouver des solutions à la situation économique avant un effondrement total". 

La formation du gouvernement, attendue depuis plus de sept mois, bute sur la revendication de six députés sunnites pro-8 Mars d'obtenir un portefeuille ministériel, ce qui leur est catégoriquement refusé par le Premier ministre désigné, Saad Hariri. 

La semaine dernière, les députés du PSP avaient déjà présenté leur plan de relance au chef de l'Etat, Michel Aoun, et appelé à la mise en place de mesures d'austérité. 

Le chef du bloc parlementaire de la Rencontre démocratique, majoritairement constitué de députés du Parti socialiste progressiste (PSP, du leader druze Walid Joumblatt), Teymour Joumblatt, a présenté lundi au chef du Parlement libanais, Nabih Berry et au Premier ministre désigné, Saad Hariri, le plan de relance économique développé par son bloc. A l'issue de sa rencontre avec M....