X

Dernières Infos

Le CPL lance sa campagne anti-corruption

Liban
OLJ
07/12/2018

Le Courant patriotique libre de Gebran Bassil a lancé vendredi sa campagne anti-corruption, appelant toutes les formations à s'associer à lui pour lutter contre "cette réalité".

"Nous avons décidé de renouveler notre engagement à bâtier l'Etat et lutter contre la corruption. Il faut de l'audace pour mettre au jour la corruption et ôter toute protection accordée (à ceux qui sont derrière) la corruption", a dit M. Bassil, ministre sortant des Affaires étrangères, lors d'une conférence de presse aux côtés du député Ibrahim Kanaan.

"Une série d'action sera lancée graduellement", a promis le chef du CPL, avant d'affirmer que "la corruption est une réalité", et d'appeler "toute le monde à "coopérer avec nous".

"Tant qu'il y a de la corruption, il ne peut y avoir d'édification de l'Etat. Avec ou sans gouvernement, nous ne tolérons pas la corruption et nous voulons la briser", a-t-il martelé.

Interrogé sur la question de l'embauche irrégulière de fonctionnaires qui a fait polémique récemment, Ibrahim Kanaan a déclaré pour sa part "attendre l'enquête de l'Inspection centrale". "Je vous promet que des comptes seront rendus dans ce dossier", a-t-il dit aux journalistes.

Début octobre, plusieurs médias avaient rapporté que près de 5000 personnes avaient été embauchées irrégulièrement au cours de la période pré-électorale, ce qui avait été démenti par le président de la commission parlementaire des finances et du budget, Ibrahim Kanaan, qui avait demandé à l'inspection centrale d'établir un rapport à ce sujet.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de changement dans l’approche libanaise du tracé des frontières avec Israël, selon Aïn el-Tiné

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants