Photo ANI
Les Forces de sécurité intérieure libanaises (FSI) ont annoncé vendredi avoir arrêté récemment un homme suspecté d'être un trafiquant d'êtres humains à la frontière libano-syrienne.
Les FSI expliquent que l'homme arrêté faisait transiter clandestinement des personnes entre le Liban et la Syrie, leur confisquait leurs papiers d'identité et les soumettait à des chantages financiers, notamment sous la menace des armes. Le suspect, A.A., un Syrien de 22 ans, a été arrêté le 20 novembre. Il faisait l'objet de nombreux mandats d'arrêt. Il a "avoué les faits qui lui sont reprochés durant son interrogatoire", concluent les FSI.
Près de huit ans après le début de la guerre en Syrie, le Liban voisin accueille sur son sol plus d'un million de Syriens ayant fui les combats, pour une population locale d'environ 4,5 millions d'habitants.
L'armée libanaise a arrêté mercredi environ 400 réfugiés syriens, la plupart en raison de titres de séjour périmés, lors d'une perquisition dans des camps dans l'est du Liban,


À Verdun, un « sommet spirituel » pour préserver l’unité nationale... et donner un coup de pouce au pouvoir