La rue Fouqani, à l'intérieur du camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Heloué, au Liban-Sud, fermée par des bennes à ordures, le 28 novembre 2018. Photo ANI
Une Palestinienne a été grièvement blessée mercredi par une balle perdue dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Heloué, au Liban-sud, rapporte l'Agence nationale de l'information (ANI, officielle). La femme a été gravement touchée après que des personnes ont tiré en l'air, ce qui a provoqué la colère de ses proches, qui ont fermé la rue Fouqani, à l'intérieur du camp, au moyen de bennes à ordures. Peu de temps après, des membres du mouvement palestinien Fateh ont livré le tireur, Hamadé Zoubeidat, aux autorités libanaises.
Les tirs de joie ont causé la mort de nombreuses personnes au cours des derniers mois au Liban et l'armée et les forces de sécurité doivent régulièrement appeler les Libanais à s'abstenir de tirer en l'air lors de célébrations. En 2017, les responsables s'étaient, dans ce contexte, engagés à lutter contre la prolifération des armes légères.
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
Diplomatie
Les messages transmis par Le Drian aux responsables libanais
COP28
Mikati dénonce l'impact des attaques israéliennes sur l'environnement et appelle à une "économie verte"