Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des routes à Beyrouth coupées par des manifestants après la campagne menée contre Hariri

La route dans le secteur de la Cité sportive, à Beyrouth, a été coupée mardi en début de soirée à l'aide de pneus enflammés, rapporte le Centre de gestion du trafic routier sur son compte Twitter.

Plusieurs routes de Beyrouth ont été coupées mardi en début de soirée, notamment à l'aide de pneus enflammés, rapporte le Centre de gestion du trafic routier sur son compte Twitter.  Les protestataires seraient des partisans du Premier ministre désigné, Saad Hariri. Ils ont été appelés par le mouvement de ce dernier à s'abstenir de manifester leur colère dans la rue et de respecter la loi.

La route dans le secteur de la Cité sportive et une autre à Corniche el-Mazraa ont ainsi été bloquées à la circulation par les protestataires.

Un peu plus tôt, la route de Qasqas en direction de l'aéroport de Beyrouth a aussi été brièvement coupée. Le centre explique que la circulation sur cet axe a été déviée vers les routes intérieures. Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont signalé peu avant 19h que la route a été partiellement rouverte à la circulation, soulignant toutefois de gros embouteillages dans le secteur.

Dans la nuit de lundi à mardi, des partisans du Premier ministre désigné, Saad Hariri, ont brièvement coupé l'autoroute côtière à hauteur de Naamé et de Jiyé, dans le Chouf, à l'aide de pneus brûlés. Ils protestaient contre une campagne hostile au Premier ministre, menée par certains de ses détracteurs politiques depuis quelques jours, alors que le gouvernement n'a toujours pas été formé depuis plus de six mois.

Plusieurs routes de Beyrouth ont été coupées mardi en début de soirée, notamment à l'aide de pneus enflammés, rapporte le Centre de gestion du trafic routier sur son compte Twitter.  Les protestataires seraient des partisans du Premier ministre désigné, Saad Hariri. Ils ont été appelés par le mouvement de ce dernier à s'abstenir de manifester leur colère dans la rue et de...