Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Depuis la réserve du Chouf, Bassil rend hommage à Joumblatt

Photo Dalati et Nohra.

Le chef du Courant patriotique libre et ministre sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a remercié dimanche, lors d'une visite à la réserve du Chouf, le leader druze Walid Joumblatt pour "son intérêt pour l'environnement dans la réserve" et l'a salué pour son travail dans la région. 

"Notre visite aujourd'hui nous apprend comment préserver l'environnement, notamment à la réserve du Chouf, et nous félicitons les habitants de la région ainsi que Walid Joumblatt", a déclaré M. Bassil en louant "son intérêt pour l'environnement dans cette région". "Cela est très important et nous devons travailler comme lui dans cette région et d'autres", a-t-il ajouté. 

La tension PSP-CPL était montée d’un cran il y a quelques mois lorsque le ministre sortant de l’Éducation, Marwan Hamadé (PSP), avait démis de son poste de directrice du département des examens officiels une haute fonctionnaire proche des aounistes. Ces derniers avaient, en guise de représailles, limogé deux responsables proches du PSP : le président de la réserve naturelle du Chouf, Nizar Hani, et un fonctionnaire d’Électricité du Liban, Raja el-Ali, dépendant respectivement des ministères de l’Environnement et de l’Énergie, contrôlés par des ministres aounistes.

Le chef du Courant patriotique libre et ministre sortant des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a remercié dimanche, lors d'une visite à la réserve du Chouf, le leader druze Walid Joumblatt pour "son intérêt pour l'environnement dans la réserve" et l'a salué pour son travail dans la région. "Notre visite aujourd'hui nous apprend comment préserver l'environnement, notamment à la...