Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aoun, Hariri et Berry reçoivent le vice-président du Ghana

Le président libanais, Michel Aoun (à droite), recevant le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia, à Baabda, le 21 novembre 2018. Photo Dalati et Nohra

Le président de la République libanaise, Michel Aoun, a reçu mercredi le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia, qu'il a remercié pour sa contribution au maintien de la paix au Liban, à travers le contigent ghanéen de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). 

Le vice-président du Ghana a affirmé au palais de Baabda que son pays "considère les membres de la diaspora libanaise, présente au Ghana depuis 125 ans, comme Ghanéens plus que Libanais".

M. Bawumia, qui est au Liban pour assister à une cérémonie de la Finul organisée jeudi, a également été reçu par le Premier ministre désigné Saad Hariri, à la Maison du Centre. Les deux hommes ont discuté des relations bilatérales et du rôle du contingent ghanéen au sein de la Finul.

A l’issue de la réunion, le vice-président ghanéen a déclaré "être venu au Liban pour rendre visite aux forces armées qui assurent le maintien de la paix". Il a souligné que ces forces sont au Liban depuis 40 ans. 

M. Bawumia a ensuite été reçu par le président de la Chambre, Nabih Berry, avec qui il a évoqué le renforcement des relations libano-ghanéennes et le rôle du contingent ghanéen de la Finul. 

Le président de la République libanaise, Michel Aoun, a reçu mercredi le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia, qu'il a remercié pour sa contribution au maintien de la paix au Liban, à travers le contigent ghanéen de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). Le vice-président du Ghana a affirmé au palais de Baabda que son pays "considère les membres de la...