Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Abbas Ibrahim aux militaires : La préoccupation essentielle de la SG reste la lutte contre le terrorisme

Le directeur de la Sûreté générale libanaise, Abbas Ibrahim. REUTERS/Hussam Shebaro

Le directeur général de la Sûreté générale libanaise, Abbas Ibrahim, a affirmé mercredi, dans son ordre du jour aux militaires, prononcé à la veille du 75e anniversaire de l'Indépendance, que la première priorité de la SG reste de "mettre en échec le terrorisme et lutter contre les cellules établies par Israël au Liban". 

"La préoccupation fondamentale de la Sûreté générale pour la phase à venir est de mettre en échec le terrorisme, de frapper durement les terroristes et de lutter contre les cellules établies par l'ennemi israélien au Liban, afin de les empêcher de prendre notre pays pour cible ou de le considérer comme un terrain d'entraînement", a lancé le général Ibrahim.

Il a par ailleurs appelé les militaires à ne pas se livrer à des abus de pouvoir. "Faites votre travail en respectant les lois, dans l'esprit du serment que vous avez prononcé et n'utilisez pas votre pouvoir, ne faites pas preuve de racisme ou de distinction entre les personnes, quelles que soient leur couleur ou leur religion", a-t-il insisté. Le directeur général de la SG a affirmé que toute infraction à ces "règles fondamentales" sera sévèrement punie. 


Le directeur général de la Sûreté générale libanaise, Abbas Ibrahim, a affirmé mercredi, dans son ordre du jour aux militaires, prononcé à la veille du 75e anniversaire de l'Indépendance, que la première priorité de la SG reste de "mettre en échec le terrorisme et lutter contre les cellules établies par Israël au Liban". "La préoccupation fondamentale de la Sûreté...