Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: cinq morts dans un attentat à la voiture piégée à Tikrit

Cinq civils dont trois femmes ont été tués dimanche dans l'explosion d'une voiture piégée à Tikrit, dans le nord de l'Irak où des attaques font toujours des morts malgré la victoire annoncée contre les jihadistes, selon des sources policières et médicales.

L'attentat, qui a visé un restaurant du centre de Tikrit, ville située à 175 kilomètres au nord de Bagdad, a également fait 16 blessés, ont précisé ces sources. Il n'a jusqu'ici pas été revendiqué. Mais la plupart des attaques sont imputées ou revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

En décembre 2017, l'Irak a annoncé la "fin de la guerre" contre l'EI, chassé de l'ensemble des zones urbaines et peuplées qu'il contrôlait depuis 2014. Des cellules jihadistes sont toutefois encore présentes dans le pays notamment dans les zones désertiques.

Depuis début novembre, plusieurs attaques meurtrières ont frappé différents quartiers de Bagdad et l'explosion d'une voiture piégée a fait trois morts à Mossoul, la grande ville du nord du pays.

L'attentat à Mossoul était le premier depuis que les forces irakiennes ont chassé l'EI de la ville après trois ans d'occupation.

Cinq civils dont trois femmes ont été tués dimanche dans l'explosion d'une voiture piégée à Tikrit, dans le nord de l'Irak où des attaques font toujours des morts malgré la victoire annoncée contre les jihadistes, selon des sources policières et médicales.L'attentat, qui a visé un restaurant du centre de Tikrit, ville située à 175 kilomètres au nord de Bagdad, a également fait 16...