Le nombre de personnes portées disparues dans l'incendie qui ravage le nord de la Californie a grimpé vendredi à plus de 1.000, ont rapporté les autorités, qui ont également fait état de huit victimes supplémentaires.
Le nombre de disparus, qui inclut possiblement des personnes qui ont échappé aux flammes et ignorent qu'elles sont depuis portées manquantes, est passé de 631 jeudi à 1.011, a indiqué lors d'une conférence de presse le shérif du comté de Butte, Kory Honea.
Les autorités annonçant huit victimes supplémentaires, le bilan provisoire de l'incendie "Camp Fire" est désormais de 71 morts.
"Je veux que vous compreniez que c'est une liste qui évolue", a précisé Kory Honea. "L'information que je vous apporte est une donnée brute et nous estimons qu'il y a une possibilité prévisible que la liste contienne des noms en double", a ajouté le shérif.
Le président américain Donald Trump est attendu samedi sur le terrain, à la rencontre des victimes de cet incendie le plus meurtrier de l'histoire de la Californie, qui s'est déclenché le jeudi 8 novembre.
Ce gigantesque incendie était toujours loin d'être totalement maîtrisé, contenu à 45% vendredi matin selon les services des pompiers. Il avait décimé près de 10.000 habitations et brûlé plus de 55.000 hectares.
Dans le sud de l'Etat, près de Los Angeles, le "Woolsey Fire" a brûlé près de 40.000 hectares depuis jeudi dernier, dont une partie de la station balnéaire Malibu prisée des stars. Il a fait au moins trois morts.
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires