Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Brexit : la tenue d'un vote de défiance contre May jugée "probable"

La Première ministre britannique Theresa May. AFP / POOL / Matt Dunham

Une motion de censure contre le gouvernement de Theresa May va probablement être soumise au vote de la Chambre des Communes, rapportent vendredi plusieurs médias britanniques.

Selon le rédacteur en chef du site d'information Brexit-Central, qui cite une source "fiable", au moins 48 élus conservateurs ont déposé une lettre réclamant la tenue d'un tel vote de défiance, soit le nombre requis pour une telle procédure.

Un vote sur une motion de censure peut être programmé si 15% au minimum des parlementaires tories, soit 48 dans la configuration actuelle, adressent au président du "comité 1922" du Parti conservateur des lettres demandant un vote sur la confiance. Le "comité 1922" représente les députés qui n'exercent aucune fonction gouvernementale.

Selon un reporter de Sky News, les "whips" - les responsables de la discipline parlementaire au service du gouvernement britannique - ont été convoqués au Parlement et informés de la probable tenue d'un vote de confiance.

Une motion de censure contre le gouvernement de Theresa May va probablement être soumise au vote de la Chambre des Communes, rapportent vendredi plusieurs médias britanniques. Selon le rédacteur en chef du site d'information Brexit-Central, qui cite une source "fiable", au moins 48 élus conservateurs ont déposé une lettre réclamant la tenue d'un tel vote de défiance, soit le nombre...