Quatre gardes-frontières israéliens ont été blessés mercredi soir par un homme qui s'est infiltré dans leur poste à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville annexée et occupée par Israël, a indiqué la police jeudi.
L'identité de l'individu, armé d'un couteau, n'est pas connue, a dit la police.
Le poste de gardes-frontières se trouve entre le quartier palestinien de Jabal Moukaber et le quartier juif de colonisation d'Armon Hanatziv, près du quartier général de l'ONU.
Plusieurs auteurs d'attaques anti-israéliennes sont venus ces dernières années de Jabal Moukaber.
L'assaillant a escaladé la barrière qui entoure la base et a été repéré alors qu'il se trouvait dans l'enceinte, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.
Les gardes-frontières l'ont maîtrisé, mais quatre d'entre eux ont été légèrement blessés, a-t-il dit. L'assaillant, gravement blessé, a été arrêté.
Une vague de violences commencée en octobre 2015 a considérablement diminué, même si perdurent les attaques sporadiques de Palestiniens isolés, le plus souvent armés de couteaux, contre des Israéliens.
Ces attaques prennent généralement pour cible des civils dans la rue, des soldats ou des policiers stationnés à des barrages. Les infiltrations dans les bases des forces de l'ordre sont extrêmement rares.
Quatre gardes-frontières israéliens ont été blessés mercredi soir par un homme qui s'est infiltré dans leur poste à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville annexée et occupée par Israël, a indiqué la police jeudi. L'identité de l'individu, armé d'un couteau, n'est pas connue, a dit la police. Le poste de gardes-frontières se trouve entre le quartier palestinien de...
Les plus commentés
ÉCLAIRAGE
Pourquoi Jihad Azour divise les députés de la contestation
Présidentielle
Pourquoi le tandem chiite joue à fond la carte Frangié
Liban
Journaliste koweitienne refoulée de Beyrouth : Abbas Ibrahim s'explique