Dernières Infos

Jérusalem: un assaillant s'infiltre dans une base de gardes-frontières israéliens

AFP
15/11/2018

Quatre gardes-frontières israéliens ont été blessés mercredi soir par un homme qui s'est infiltré dans leur poste à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville annexée et occupée par Israël, a indiqué la police jeudi.

L'identité de l'individu, armé d'un couteau, n'est pas connue, a dit la police.

Le poste de gardes-frontières se trouve entre le quartier palestinien de Jabal Moukaber et le quartier juif de colonisation d'Armon Hanatziv, près du quartier général de l'ONU.

Plusieurs auteurs d'attaques anti-israéliennes sont venus ces dernières années de Jabal Moukaber.

L'assaillant a escaladé la barrière qui entoure la base et a été repéré alors qu'il se trouvait dans l'enceinte, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Les gardes-frontières l'ont maîtrisé, mais quatre d'entre eux ont été légèrement blessés, a-t-il dit. L'assaillant, gravement blessé, a été arrêté.

Une vague de violences commencée en octobre 2015 a considérablement diminué, même si perdurent les attaques sporadiques de Palestiniens isolés, le plus souvent armés de couteaux, contre des Israéliens.

Ces attaques prennent généralement pour cible des civils dans la rue, des soldats ou des policiers stationnés à des barrages. Les infiltrations dans les bases des forces de l'ordre sont extrêmement rares.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué