Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Colorants cancérigènes : des navets marinés de six entreprises de production retirés du marché libanais

Des navets marinés provenant de six entreprises de production libanaises ont été retirés du marché par le ministère de l'Economie. Photo capture d'écran YouTube

Le ministre de l'Economie, Raëd Khoury, a suspendu mercredi la commercialisation de navets marinés provenant de six entreprises différentes, une semaine après que l'Association des consommateurs ait annoncé avoir trouvé un colorant cancérigène, la Rhodamine B, dans de nombreux bocaux.

Cette décision a été prise suite à des analyses des produits commercialisés par ces six sociétés, qui ont permis d'établir qu'elles ne respectaient pas les normes établies par le ministère de l'Industrie en matière de colorants alimentaires.Le ministre Khoury a dès lors demandé que les produits de ces entreprises soient retirés des magasins. 

Le ministère libanais de la Santé a renvoyé vendredi la balle à celui de l'Economie après que l'Association des consommateurs avait annoncé avoir effectué des analyses sur 10 échantillons de navets marinés, et avoir retrouvé une grande quantité de Rhodamine B dans les produits testés. "Il s'agit d'un empoisonnement à grande échelle des Libanais", avait indiqué l'Association.


Le ministre de l'Economie, Raëd Khoury, a suspendu mercredi la commercialisation de navets marinés provenant de six entreprises différentes, une semaine après que l'Association des consommateurs ait annoncé avoir trouvé un colorant cancérigène, la Rhodamine B, dans de nombreux bocaux.Cette décision a été prise suite à des analyses des produits commercialisés par ces six sociétés,...