Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump dit ne pas avoir parlé de "l'enquête russe" avec Whitaker

Le président américain Donald Trump a assuré vendredi n'avoir eu avec son nouveau ministre de la Justice Matthew Whitaker aucune discussion portant sur l'enquête du procureur spécial Robert Mueller sur l'éventuelle ingérence de Moscou dans l'élection de 2016.

Proche de Donald Trump et directeur de cabinet de Jeff Sessions, le ministre de la Justice (Attorney General) limogé jeudi, Matthew Whitaker a été désigné pour remplacer ce dernier par intérim. "Je n'en ai pas parlé à Matt Whitaker", a déclaré Donald Trump à la presse.

Le ministre désigné a régulièrement exprimé son hostilité à l'encontre de l'enquête du procureur spécial et plusieurs personnalités démocrates l'ont appelé à s'en récuser, comme l'avait fait avant lui son prédécesseur, Jeff Sessions.

Selon Donald Trump, c'est à Matthew Whitaker qu'il revient de décider s'il doit ou non s'impliquer dans la procédure. "Peu importe le nom de celui que je choisis, ils en auront toujours après lui", a-t-il commenté. "C'est très triste."

Robert Mueller enquête depuis mai 2017 sur une éventuelle ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016 et une possible collusion entre l'équipe Trump et Moscou réfutée tant par la Maison blanche que par le Kremlin.

Le président américain Donald Trump a assuré vendredi n'avoir eu avec son nouveau ministre de la Justice Matthew Whitaker aucune discussion portant sur l'enquête du procureur spécial Robert Mueller sur l'éventuelle ingérence de Moscou dans l'élection de 2016. Proche de Donald Trump et directeur de cabinet de Jeff Sessions, le ministre de la Justice (Attorney General) limogé jeudi,...