Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-US

Cinq élus d’origine libanaise au scrutin américain de mi-mandat

De gauche à droite : en haut, Ralph Abraham, Christopher Sununu et Darin Lahood ; en bas, Garett Graves, Donna Shalala et Charlie Crist. Photos Congrès US et Wikipedia

Le ministère des Affaires étrangères et des Émigrés s’est félicité hier de l’élection de cinq membres d’origine libanaise à la Chambre des représentants des États-Unis, mardi dernier, ainsi que d’un gouverneur d’origine libano-palestinienne. Ces figures d’origine libanaise sont :

1. Ralph Abraham, né le 16 septembre 1954 à Monroe, est un élu républicain de Louisiane à la Chambre des représentants depuis 2015. Il remporte l’élection de 2018 avec plus de 66 % des votes.

2. Darin McKay Lahood, né le 5 juillet 1968 à Peoria, dans l’Illinois, est représentant de cet État à la Chambre des représentants depuis 2015. Il remporte l’élection de 2018 avec plus de 67 % des voix.

3. Donna Shalala, née le 14 février 1941 à Cleveland, est une nouvelle venue à la Chambre des représentants, où elle a gagné un siège pour les démocrates. Elle est née et a grandi dans l’Ohio, et a été secrétaire à la Santé et aux Services sociaux entre 1993 et 2001 dans l’administration du président Bill Clinton. Elle remporte l’élection avec près de 52 % des voix.

4. Charlie Crist, né le 24 juillet 1956 en Pennsylvanie, ancien gouverneur de Floride, a remporté un siège à la Chambre des représentants pour le parti démocrate avec plus de 57 % des voix.

5. Garett Graves, né le 31 janvier 1972 en Louisiane, est un élu républicain de cet État depuis 2015. Il remporte l’élection de 2018 avec près de 70 % des votes.

6. Christopher Sununu, d’origine libano-palestinienne, né le 5 novembre 1974 dans le New Hampshire, remporte l’élection de gouverneur de cet État avec plus de 52 % des votes.

Dans son communiqué, le ministère se dit « fier de ses descendants d’émigrés qui portent haut les couleurs du pays, et qui représentent des exemples d’adaptation dans des pays hôtes qui leur ont ouvert les portes de la réussite ». Et de poursuivre : « C’est un grand succès pour la communauté libanaise et pour les Américains d’origine libanaise. Espérons que nous pourrons œuvrer ensemble pour renforcer les relations libano-américaines, pour le bien des deux pays et des deux peuples. »

Le ministère des Affaires étrangères et des Émigrés s’est félicité hier de l’élection de cinq membres d’origine libanaise à la Chambre des représentants des États-Unis, mardi dernier, ainsi que d’un gouverneur d’origine libano-palestinienne. Ces figures d’origine libanaise sont : 1. Ralph Abraham, né le 16 septembre 1954 à Monroe, est un élu républicain de...

commentaires (2)

ORGUEIL NATIONAL POUR NOTRE DIASPORA ET DECEPTION IMMENSE POUR NOS ABRUTIS DE LA MAISON !

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 33, le 08 novembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ORGUEIL NATIONAL POUR NOTRE DIASPORA ET DECEPTION IMMENSE POUR NOS ABRUTIS DE LA MAISON !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 33, le 08 novembre 2018

  • Fierté nationale.

    FRIK-A-FRAK

    01 h 15, le 08 novembre 2018

Retour en haut