Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Kanaan : la carte de santé en voie de finalisation

Le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, le député du Courant patriotique libre Ibrahim Kanaan. Photo Ani

Le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, le député du Courant patriotique libre Ibrahim Kanaan, a affirmé dimanche que le projet de la carte de santé, qui renferme les données médicales de son détenteur depuis sa naissance, était en voie de finalisation.

Lors d'une conférence sur le thème de la santé, M. Kanaan a rappelé que les débats au sein de la commission des Finances, qui examine actuellement ce projet, étaient axés sur les mécanismes de financement du projet qui seront à nouveau discutés lors de la réunion de la commission prévue lundi. Il a assuré que la question de l’autorité compétente dont devra relever la carte de santé, à savoir le ministère de la Santé ou la Caisse nationale de Sécurité sociale, sera bientôt réglée.

Samedi, une passe d'armes sur la gestion du ministère de la Santé avait mis aux prises le chef du CPL, Gebran Bassil, au ministre sortant de la Santé, Ghassan Hasbani (Forces libanaises).

Le président de la commission parlementaire des Finances et du Budget, le député du Courant patriotique libre Ibrahim Kanaan, a affirmé dimanche que le projet de la carte de santé, qui renferme les données médicales de son détenteur depuis sa naissance, était en voie de finalisation. Lors d'une conférence sur le thème de la santé, M. Kanaan a rappelé que les débats au sein de la...