L'Iran lance la production en série de son avion de combat
Reuters /
le 03 novembre 2018 à 09h54
L'Iran a lancé la production en série du Kowsar, un avion de combat destiné à son armée de l'air, rapporte samedi la télévision d'Etat.
"Très vite, l'avion sera produit en quantités nécessaires et il sera mis à la disposition de l'armée de l'air", a déclaré Amir Hatami, le ministre de la Défense iranien lors d'une cérémonie retransmise à la télévision.
Selon Téhéran, le Kowsar a été intégralement conçu en Iran et il sera capable de transporter une grande variété d'armements. Il pourra également être utilisé pour de courtes missions de soutien aérien.
L'armée de l'air iranienne est actuellement faiblement dotée et elle utilise des avions de combats russes ou américains acquis avant la révolution.
En Syrie, où l'Iran apporte son soutien aux forces gouvernementale, l'armée iranienne dépend du soutien aérien de la Russie.
L'Iran a lancé la production en série du Kowsar, un avion de combat destiné à son armée de l'air, rapporte samedi la télévision d'Etat."Très vite, l'avion sera produit en quantités nécessaires et il sera mis à la disposition de l'armée de l'air", a déclaré Amir Hatami, le ministre de la Défense iranien lors d'une cérémonie retransmise à la télévision.Selon Téhéran, le Kowsar...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?