Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt dénonce les attaques d'Ad-Diyar contre MBS

Le leader druze libanais Walid Joumblatt. Photo Ani

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a condamné mardi l'article publié par le quotidien libanais ad-Diyar dans son numéro de ce matin qui insulte, dans des termes particulièrement virulents, le prince héritier saoudien, Mohammad ben Salmane.

"Les propos stupides qui ont été rédigés contre Mohammad ben Salmane et le chargé d'affaires saoudien à Beyrouth, Walid Boukhari, qui contreviennent à toutes les règles de l’éthique et de la morale, ne s’inscrivent pas dans le cadre de la liberté de la presse et d'expression. Il s’agit d'insultes proférées contre un pays arabe ami du Liban", a déclaré M. Joumblatt dans un communiqué.

"Même si la liberté d'expression est garantie par la Constitution, cela ne donne pas aux quotidiens le droit de porter préjudice aux amis du Liban pour arriver à leurs fins", a-t-il ajouté, appelant les journalistes libanais à accomplir leur devoir avec responsabilité.

Le ministre libanais sortant de la Justice, Salim Jreissati, a demandé dans la journée au procureur général près la Cour de Cassation, le juge Samir Hammoud, d'engager des poursuites contre ad-Diyar.


Le leader druze libanais Walid Joumblatt a condamné mardi l'article publié par le quotidien libanais ad-Diyar dans son numéro de ce matin qui insulte, dans des termes particulièrement virulents, le prince héritier saoudien, Mohammad ben Salmane."Les propos stupides qui ont été rédigés contre Mohammad ben Salmane et le chargé d'affaires saoudien à Beyrouth, Walid Boukhari, qui...