Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sethrida Geagea : On tente de nous éliminer sur le plan politique

La députée des Forces Libanaises Sethrida Geagea. Photo d'archives OLJ

La députée des Forces Libanaises Sethrida Geagea a dénoncé lundi une tentative d'éliminer politiquement sa formation alors que le bloc parlementaire des FL doit se réunir à 12h30 sous la présidence de Samir Geagea pour examiner la proposition du Premier ministre désigné Saad Hariri quant à leur représentation au sein du gouvernement.

"Nous faisons face à une tentative de nous éliminer sur le plan politique en réduisant notre représentativité mais nous continuerons la lutte en faveur de la Nation", a déclaré Mme Geagea, rappelant que les FL ont remporté 15 sièges lors des dernières élections législatives.

Avec la question de la présence ou non des sunnites pro-8 Mars qui réclament un portefeuille, le noeud des FL est l'un des derniers obstacles à la formation d'une gouvernement qui semble imminente.

Selon des sources bien informées, les propositions présentées aux FL comportent, en plus de la vice-présidence du Conseil, trois portefeuilles : les Affaires sociales, la Culture et le Travail. Toujours selon les mêmes sources, ce parti obtiendrait en outre un ministère d’État, mais exigerait que celui-ci soit assorti d’une mission (exemple : ministère d’État aux Droits de la femme, ou à la Lutte contre la corruption…).

La députée des Forces Libanaises Sethrida Geagea a dénoncé lundi une tentative d'éliminer politiquement sa formation alors que le bloc parlementaire des FL doit se réunir à 12h30 sous la présidence de Samir Geagea pour examiner la proposition du Premier ministre désigné Saad Hariri quant à leur représentation au sein du gouvernement."Nous faisons face à une tentative de nous...