Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bolton se félicite de discussions "très productives" à Moscou

Le conseiller de la Maison Blanche à la Sécurité nationale John Bolton s'est félicité mardi de discussions "très productives" à Moscou avec des hauts responsables russes, dont le président Vladimir Poutine.

"Ces deux derniers jours, j'ai eu une série de discussions très complètes et productives", a déclaré M. Bolton lors d'une conférence de presse qui a suivi un entretien d'une heure et demi avec le président russe.

Selon M. Bolton, ces entretiens ont notamment porté sur une future rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine à Paris en marge des commémorations de la fin de la Première guerre mondiale le 11 novembre, sur la Syrie, sur les accusations d'ingérence russe dans les élections aux Etats-Unis et sur le contrôle des armements.

"Nous avons abordé nos inquiétudes persistantes concernant l'ingérence russe dans les élections et pourquoi cela était dommageable pour les relations russo-américaines sans rien apporter en retour", a-t-il affirmé.

"Nous avons convenu que le dialogue russo-américain concernant la lutte contre le terrorisme (...) reprendrait en décembre", a déclaré M. Bolton, ajoutant que la date exacte sera annoncée plus tard.

Selon M. Bolton, un Conseil d'hommes d'affaires russes et américains sera en outre organisé l'année prochaine.

John Bolton a rencontré lundi et mardi plusieurs hauts responsables russes dont le chef de la diplomatie, Sergueï Lavrov, le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou et le secrétaire du Conseil russe de Sécurité nationale, Nikolaï Patrouchev.

La visite de John Bolton en Russie intervient après l'annonce par Donald Trump d'un retrait prochain des Etats-Unis du traité sur les armes nucléaires de portée intermédiaire INF (Intermediate Nuclear Forces Treaty) conclu avec l'URSS pendant la Guerre froide.

Le conseiller de la Maison Blanche à la Sécurité nationale John Bolton s'est félicité mardi de discussions "très productives" à Moscou avec des hauts responsables russes, dont le président Vladimir Poutine."Ces deux derniers jours, j'ai eu une série de discussions très complètes et productives", a déclaré M. Bolton lors d'une conférence de presse qui a suivi un entretien d'une heure...