Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La princesse Victoria, héritière du trône de Suède, reçue à dîner chez Hariri

La princesse Victoria, héritière du trône de Suède, s'entretenant avec le président libanais, Michel Aoun, le 17 octobre 2018 au palais de Baabda. Photo ANI

La princesse Victoria, héritière du trône de Suède, arrivée mercredi au Liban pour une visite officielle de trois jours, a dîné en soirée à la Maison du Centre avec le Premier ministre, Saad Hariri, après avoir été reçue plus tôt par le chef de l’État, Michel Aoun.

La princesse Victoria était accompagnée de son mari, Daniel Westling, ainsi que d’une délégation suédoise.

Une réunion a ensuite eu lieu entre la princesse Victoria et M. Hariri, en présence, côté libanais, du ministre d’État pour les Droits de la femme Jean Oghassabian, du ministre de l’Éducation Marwan Hamadé, du ministre des Affaires sociales Pierre Bou Assi, du ministre de la Culture Ghattas Khoury, de la député Dima Jamali, et de l'ambassadeur du Liban en Suède Hassan Saleh.

Au palais présidentiel de Baabda, le président Aoun a insisté sur "la solidité des relations entre les deux pays et les deux peuples libanais et suédois", rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le président Aoun a également évoqué avec la princesse Victoria le dossier des réfugiés syriens, et exprimé l'espoir d'obtenir le soutien de la Suède à ce sujet.

La princesse Victoria a pour sa part affirmé vouloir "renforcer les relations entre les deux pays (...)".

Fille aînée du roi Carl Gustaf de Suède et de la reine Silvia, la princesse héritière Victoria a épousé le 19 juin 2010 son ancien coach sportif, Daniel Westling, rappelle l'hebdomadaire français L'Express. Issue de la dynastie Bernadotte, la jeune femme a effectué une partie de ses études à Angers et parle couramment le français.

La princesse Victoria, héritière du trône de Suède, arrivée mercredi au Liban pour une visite officielle de trois jours, a dîné en soirée à la Maison du Centre avec le Premier ministre, Saad Hariri, après avoir été reçue plus tôt par le chef de l’État, Michel Aoun.La princesse Victoria était accompagnée de son mari, Daniel Westling, ainsi que d’une délégation suédoise. Une...