Rechercher
Rechercher

Agenda - Liban-Italie

Prorogation du projet Mosaïque pour des enfants épanouis dans leur ville

MM. Bou Assi et Marotti lors de la signature de l’accord pour la prorogation de Mosaïque. Photo ANI

Le ministre sortant des Affaires sociales, Pierre Bou Assi, et l’ambassadeur d’Italie, Massimo Marotti, ont signé hier un accord visant à proroger le programme Mosaïque, pour des villes respectueuses de l’épanouissement des enfants. Ce programme, qui s’insère dans le cadre d’une série d’activités visant à soutenir les catégories les plus vulnérables, est exécuté par le ministère et financé par l’Agence italienne au développement et au partenariat, en collaboration avec les municipalités suivantes : Chiyah, Jdeidé-Baouchriyé-Sad, Ajaltoun, Bebnine, Rachaya et Tyr. Dans le cadre de ce projet a été établi un conseil municipal des enfants, visant à garantir leur participation dans leur société. M. Bou Assi a fait le parallèle entre le nom du projet, Mosaïque, et la diversité d’enfants qui en profitent, plaidant pour une lutte contre la pauvreté, la marginalisation des êtres à besoins spéciaux et la mise à l’écart des personnes les plus vulnérables. Il a précisé que les municipalités ont été choisies pour mettre en place ce projet étant donné qu’elles sont en première ligne et connaissent les problèmes des citoyens, ainsi que les solutions qui leur sont le plus adaptées.

Pour sa part, M. Marotti a insisté sur le fait que la politique d’aide italienne se focalise invariablement sur l’individu et ses droits.

Le ministre sortant des Affaires sociales, Pierre Bou Assi, et l’ambassadeur d’Italie, Massimo Marotti, ont signé hier un accord visant à proroger le programme Mosaïque, pour des villes respectueuses de l’épanouissement des enfants. Ce programme, qui s’insère dans le cadre d’une série d’activités visant à soutenir les catégories les plus vulnérables, est exécuté...