Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo est arrivé mardi à un palais royal de Ryad pour s'entretenir avec le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane, deux semaines après la disparition du journaliste Jamal Khashoggi, a constaté un journaliste de l'AFP.
Il s'agit de la première de deux rencontres de crise prévues entre M. Pompeo et le prince Mohammad, 33 ans, considéré comme l'homme fort de l'Arabie saoudite. Le haut responsable américain avait été reçu auparavant pendant une vingtaine de minutes par le roi Salmane.
Mike Pompeo a été dépêché à Riyad par le président Donald Trump qui a souhaité que toute la lumière soit faite sur l'affaire Khashoggi, du nom de ce journaliste critique du pouvoir saoudien qui collaborait notamment avec le Washington Post et qui a disparu depuis deux semaines.
Le 2 octobre, Jamal Khashoggi est entré au consulat saoudien à Istanbul pour des démarches administratives et n'est pas réapparu depuis. Des responsables turcs ont affirmé qu'il avait été tué par un commando saoudien venu spécialement de Riyad. Jusqu'ici, l'Arabie saoudite a nié toute implication.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine