X

Dernières Infos

Affaire Khashoggi: le secrétaire d'Etat américain est arrivé à Riyad


AFP
16/10/2018

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo est arrivé mardi à Riyad pour des entretiens de crise liés à la disparition depuis deux semaines à Istanbul du journaliste dissident saoudien Jamal Khashoggi, a constaté un journaliste de l'AFP. M. Pompeo s'est rendu en Arabie saoudite à la demande du président Donald Trump et il doit être reçu par le roi Salmane.

Il a été accueilli à sa descente d'avion par son homologue saoudien Adel al-Jubeir et par l'ambassadeur du royaume à Washington, le prince Khaled ben Salmane, fils du roi et frère du prince héritier Mohammad ben Salmane.

Lundi, après s'être entretenu par téléphone avec le roi Salmane, M. Trump a suggéré que la disparition de Jamal Khashoggi "pourrait être le fait d'éléments incontrôlables".

Plus tard, des médias américains ont affirmé que l'Arabie saoudite envisage de reconnaître que le journaliste est mort lors d'un interrogatoire qui aurait mal tourné au consulat saoudien à Istanbul.

Selon CNN, citant deux sources anonymes, Riyad préparerait un rapport dans lequel il tenterait de minimiser son implication dans la disparition de l'éditorialiste, critique du pouvoir saoudien.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué